Dans le cadre de l’état des lieux de la gouvernance du secteur, des
politiques dédiées aux jeunes et du niveau de participation des jeunes à
travers un audit social des programmes de jeunesse, dans le cadre du
projet PASC (Projet d’Appui à la Société Civile), le Conseil National
de la Jeunesse du Sénégal en collaboration avec l’ONG
JED, lancent un appel à candidature pour la
sélection de quarante-cinq (45) enquêteurs/enquêtrices. Quinze
enquêteurs seront recrutés dans chaque région ciblée par le projet
PASC que sont :
▪ Dakar avec 3 enquêteurs dans chaque département ciblé :
Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Keur-Massar ;
▪ Ziguinchor avec 5 enquêteurs dans chaque département : Ziguinchor,
Oussouye et Bignona,
▪ Saint- Louis avec 5 enquêteurs dans chaque Département : Saint-Louis,
Dagana et Podor.
I. Procédure de recrutement
Le recrutement se fera en deux (02) phases :
- Une présélection des candidate(e)s à former sur dossier ;
- Un entretien avec les candidats(e)s présélectionné(e)s ;
II.Conditions de candidature
Peuvent faire acte de candidature dans le cadre de la collecte de
données quantitative et qualitative, les hommes et femmes remplissant
les conditions suivantes :
• Être âgé(e) de dix–huit (18) ans d’au moins et de quarante (40)
ans au maximum ;
• Résider dans l’une des trois régions d’intervention (Certificat de
résidence) ;
• Détenir au minimum un diplôme de niveau Bac+2 ou équivalent ;
• Avoir une bonne moralité ;
• Parler couramment l’une des langues locales (il faut citer les
langues) de la zone d’intervention ;
• Pouvoir travailler sous pression ;
• Avoir un téléphone portable ou une tablette avec une bonne
autonomie sous androïde ;
• Avoir une connaissance ou une expérience de travail dans l’une
des régions de l’étude ;
• Avoir une expérience en collecte de données quantitatives sur
smartphone ou tablette et qualitatives avec utilisation de
dictaphone (un atout) ;
• Être entièrement disponible pendant la période
couvrant l’ensemble des activités. Environ 20 jours à partir du
démarrage de la formation)
III. Composition du dossier de candidature
Le dossier de candidature à fournir doit comprendre :
▪ Une photocopie de la carte d’Identité Nationale, ou du passeport ;
▪ La photocopie du dernier diplôme ou attestation obtenu ;
▪ Un curriculum vitae incluant le niveau d’instruction, l’âge, le
sexe, les langues parlées, les compétences en réalisation des
enquêtes quantitatives et qualitatives, les contacts téléphoniques
du/de la candidat(e) et les références.
▪ Un certificat de résidence datant au moins d’un mois.